Close

ARML-IdF - Association Régionale des Missions Locales d’Île-de-France

L’Association Régionale des Missions Locales d’Île-de-France est l’association d’animation du réseau des Missions Locales franciliennes. Elle a pour vocation de fédérer et de soutenir les actions des Missions Locales de la Région Île de-France.

L’ARML-IdF apporte aux Missions Locales d’Ile-de-France un service à valeur ajoutée pour leur permettre de mener au mieux leur mission d’accompagnement des jeunes dans l’orientation, l’emploi, la formation, la santé et la mise en oeuvre de leurs droits.

Les rôles de l’ARML-IdF :

  • Être un lieu d’échanges, de réflexion et d’innovation.
  • Structurer et développer le réseau régional des Missions Locales.
  • Promouvoir et aider à la mise en oeuvre des politiques d’insertion des jeunes.

Les missions de l’ARML-IdF

  • L’appui à l’ingénierie de projets.
  • L’accompagnement sur les fonctions supports : systèmes d’information, formation, communication.
  • Etre un centre de ressources pour le réseau des Missions Locales Franciliennes.


Les champs d’intervention en Île-de-France

Présentes sur l’ensemble du territoire francilien régional, les 72 Missions Locales d’Île-de-France accueillent et orientent les jeunes de 16 à 25 ans, à la recherche d’un emploi ou d’une formation dans le cadre d’un accompagnement personnalisé notamment aussi sur :

L’apprentissage, un atout clé pour l’emploi durable : sept mois après la fin de leur formation, 72 % des apprentis franciliens sont en emploi (source Région Ile-de-France), et une priorité pour l’ARML-IdF.
Parmi les 170 000 jeunes accompagnés dans les Missions Locales franciliennes pour une recherche d’emploi, plus de 10 300 ont trouvé une place en alternance ou en apprentissage en 2017.

En 2018, les Missions Locales d’Ile-de-France sont fortement mobilisées pour renforcer l’apprentissage et travaillent avec les CFA et les entreprises en vue de la campagne d’apprentissage 2018-2019.

En matière d’apprentissage, l’ARML-IdF porte ses efforts tout particulièrement sur les catégories les plus éloignées de l’emploi et de l’entreprise, à savoir les jeunes non diplômés ou titulaires du bac ou d’un diplôme inférieur au bac.

Activité : Association

Adresse : 12 Villa Croix Nivert

Code postalVille : 75015 Paris

Tél. : 01 45 47 27 57

Email : contact@arml-idf.org

Site Web : www.arml-idf.org

Postes proposés : pas de postes à proposer

ou

Formations proposées : un accompagnement renforcé sur les différentes thématiques offertes par le réseau des Missions Locales – Emploi – Formation – Logement – Santé – Citoyenneté

 

Nous recevons aussi le public en situation de handicap.